Ravinelles B
rue Louis Ganel (ou rue Marchande)

38090 Villefontaine

Tél. : 04 74 96 01 02

Prendre rendez-vous en ligne
Acide Hyaluronique Volume

Volumétrie par injections d'acide hyaluronique

Avec le temps, le visage a tendance à s’alourdir vers le bas, avec la perte du triangle de la beauté. A l’âge de 20 ans, le visage s’inscrit dans un triangle comportant une ligne horizontale rejoignant les yeux et une pointe au niveau du menton. Plus tard, il aura tendance à s’inscrire dans un rectangle.
Il y a un glissement vers le bas de la graisse initialement fixée au niveau des pommettes. Un mouvement en bas et en avant qui participe grandement à la formation du sillon naso-génien et au pli d’amertume, un mouvement vers le bas qui alourdit l’ovale du visage et forme une bajoue. Dans le même temps la vallée des larmes apparait.


L’acide hyaluronique, dit « volumateur » a des propriétés visco-élastiques qui lui permettent de produire un effet volume tout en gardant une élasticité qui laisse au visage une mobilité naturelle.
Il est déposé plus en profondeur que dans les autres indications, à l’aide d’une canule (aiguille longue à bout mousse) non traumatisante, introduite par un point d’injection. Le résultat est immédiatement visible, sera optimal dans la semaine suivante.
La tenue de l’acide  hyaluronique utilisé est de  12 à 18 mois.

Indications

Visage à partir de 40 ans, avec un sillon naso-génien marqué, un déplacement du volume des joues et la formation de la vallée des larmes. Ce phénomène est plus marqué dans le cas d’un visage amaigri, un relâchement cutané avec perte de l’ovale du visage.

Déroulement de la séance

Préparation de la peau (démaquillée en entrant au cabinet), désinfection. Des photos sont prises « avant ».
Après marquage, parfois petite anesthésie du point d’introduction de la canule. Puis, à l’aide de la canule, qui glisse en profondeur, l’acide hyaluronique est déposé en « éventail » (plusieurs lignes divergentes) ou  en bolus (plus grosse quantité de produit mais en un seul point profond). D’autres points de départ de la canule peuvent être réalisés suivant les  cas. Le produit est soigneusement massé.
Les injections ne sont pas douloureuses, l’acide hyaluronique contient maintenant un anesthésiant. Le geste est désagréable car on perçoit le glissement de la canule et on peut avoir une impression de tension de la zone injectée en fin de séance.

Quelles sont les suites ?

Une impression de tension peut parfois persister 2 à 3 jours. Il y a très rarement ecchymose (« bleu »). Il ne faut pas prendre d’aspirine dans les jours qui précédent et pendant 48h.

Résultat

Il est immédiatement visible. On fera des photos après la séance ou lors d’une visite de suivi (gratuite) 15 jours plus tard. Le visage reprend du tonus et parait rajeuni, il a repris son « galbe ». Même si la tenue du gel est de 18 mois, l’effet de volume se maintient très souvent au-delà, au moins partiellement.

Contre-indications

Maladies auto-immunes évolutives.
Grossesse allaitement.
Traitement anticoagulant.
Un gros soin dentaire (pose d’implant, extraction) dans les jours qui précédent.
Il est recommandé de ne pas prendre d’aspirine dans les jours qui précédent l’acte et pendant les 2 jours qui suivent.

Pour conclure

Un résultat immédiat qui laisse le visage souple et naturel.
Pas de contre-indication avec la saison ensoleillée.