Ravinelles B
rue Louis Ganel (ou rue Marchande)

38090 Villefontaine

Tél. : 04 74 96 01 02

Prendre rendez-vous en ligne
Mésolift

Le mésolift

Sous l’effet de l’âge, le tabac, l’état hormonal, les agressions du soleil, la peau devient moins tonique, moins élastique. L’acide hyaluronique se dégrade et n’assure plus ses fonctions hydratantes et restructurantes.
La revitalisation par mésolifting consiste à faire pénétrer dans le derme de l’acide hyaluronique non réticulé combiné à des complexes minéraux et vitaminés par le biais de micro injections.
La technique est légère et peu agressive et permet de redensifier la peau sans apporter de  volume.

Principe du mésolift

Les cosmétiques visent à nourrir la peau « de l’extérieur » et agissent essentiellement sur l’épiderme. La mésothérapie permet de placer des actifs anti-âge directement dans le derme. Alors que le peeling «  nettoie » la surface des tuiles, la mésothérapie « renforce » la qualité des tuiles, sans modifier la charpente du toit. L’acide hyaluronique utilisé ici n’est pas « réticulé» : il jouera un rôle de régénérant tissulaire et d’hydratant sans être volumateur.

Indications

A tout âge, lorsque l’on a besoin de revitaliser et réhydrater la peau. Pour les peaux qui ont perdu de l’éclat ou manquent de tonus. Pour les premières ridules (à l’âge de 30-35 ans) qui n’ont pas besoin d’être comblées, la peau a simplement besoin d’être déplissée, remise sous tension.

Déroulement des séances

Il y a deux façons de procéder :

  • le méso-needling :à l’aide d’un roller (roulette hérissée de centaines de petits « picots ») on provoque des milliers de petits « puits » dans la peau et on applique la solution de revitalisation ce qui permet aux actifs de pénétrer dans le derme.
  • la mésothérapie : à l’aide de très petites aiguilles, on introduit le produit un peu plus profondément. L’application d’une crème anesthésiante avant la séance est souvent utile.

Rythme des séances : il faut 3 séances au moins, en les espaçant de 15 à 30 jours puis une séance tous les 3 ou 4 mois. Une séance de LED peut être effectuée en fin de séance pour accélérer le processus et éviter toute rougeur.

Quelles sont les suites ?

Elles sont minimes voire inexistantes dans le cas du meso-needling. Dans le cas de la mésothérapie, il peut y avoir des petits « bleus »(ecchymosses) qui disparaissent en 3 à 4 jours.
Il est  toujours important de ne pas prendre d’aspirine, de signaler la prise d’anticoagulants.

Résultats

L’effet sur la qualité de la peau est indéniable mais ne s’observe pas immédiatement. La stimulation des processus biologiques se fait sentir au cours des séances et continue pendant les 3 mois qui suivent. Une seule séance ne permet qu’une amélioration modeste et éphémère.

Cas particulier : la perte de cheveux (alopécie)

J’utilise volontiers cette technique pour traiter certaines chutes de cheveux avec des actifs spécifiques.

Avantages

On va traiter à chaque fois toute une région (visage et/ou cou, décolleté).
Il n’y a pas de contrainte vis-à-vis de la saison ensoleillée.